"Seule la Turquie a consacré plus de 3 milliards d’euros à l’éducation des réfugiés syriens"

dimanche 27 mars 2016

"Seul le ministère turc de l’Education a dépensé plus de 3 milliards d’euros pour l’éducation des syriens", a affirmé, dimanche, Nabi Avci, ministre turc de l’Education.

Avci s’est exprimé, dimanche, au micro de l’agence Anadolu. Il a estimé, au cours de l’entretien, que la communauté mondiale ne se montre pas assez sensible à l’égard des problèmes des réfugiés syriens.

"A vrai dire, nous ne sommes pas satisfaits du degré de sensibilité de la communauté internationale en ce qui concerne les réfugiés syriens", a-t-il soutenu.

"Seul le ministère turc de l’Education a dépensé plus de 3 milliards d’euros pour l’éducation des syriens »,a-t-il poursuivi.

Selon le ministre turc, la Turquie est en droit d’attendre de l’UNICEF, des Nations Unis, et de la communauté internationale, qu’ils fassent preuve de plus de sensibilité à l’égard de la question des réfugiés syriens.

Avci a indiqué : « Actuellement, la Turquie accueille 750 000 syriens en âge scolaire. 350 000 ont été intégrés dans le système de l’Education Nationale. »

Le ministre a, en outre, précisé que de nombreux enfants bénéficient des cours dans les centres d’éducations qui ont été mis en place par les organisations non-gouvernementales dans les camps de réfugiés, en Turquie.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |