"Le procès de l’homme d’affaires iranien Zarrab n’a aucun rapport avec la Turquie"

mardi 29 mars 2016

Le procès de l’homme d’affaires iranien Reza Zarrab aux États-Unis n’a aucun rapport avec la Turquie pour l’instant, a déclaré le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag.

Le ministre s’est exprimé aux journalistes au Parlement, mardi. Il a commenté l’arrestation de Zarrab aux États-Unis.

"C’est un sujet qui se déroule aux États-Unis, et n’a pas de lien avec la Turquie", a affirmé Bozdag. "Le processus se déroule suivant la loi américaine. Aucune information n’a été demandée à la Turquie jusqu’à présent. Les autorités américaines poursuivent l’enquête. Demandez-leur" a-t-il encore lancé.

Bekir Bozdag a noté que l’organisation parallèle et ceux qui la soutiennent, diffusent des affirmations telles que "l’arrestation de Zarrab est une opération contre la Turquie".

Zarrab était impliqué dans une affaire de corruption qui aurait également des liens avec d’anciens dirigeants turcs.

Interrogé sur la définition du terrorisme et du terroriste dans les lois turques, Bozdag a fait savoir qu’une étude a été entamée au ministère de la Justice, et que le travail réalisé jusqu’à maintenant sera présenté le mois prochain.

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan avait récemment dit qu’il faut réviser, dans les lois turques, la définition du terrorisme.

Source : avec AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |