Lobbying arménien aux USA

Le lobby arménien accueille les nouveaux élus au 113e Congrès des Etats-Unis

mardi 8 janvier 2013, par TN-pige

L’Armenian National of America (ANCA) accueille les nouveaux élus au 113e Congrès des Etats-Unis. L’ANCA est l’équivalent américain du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA), organisation ultra-nationaliste arménienne de France. L’ANCA et le CDCA sont téléguidées par la FRA Dachnaktsoutioun, parti politique national-socialiste arménien, extremiste et homophobe. Ces deux organisations ont pour principale activité la défense des intérêts de l’Etat arménien auprès des élus américains et français.

Le Comité National Arménien d’Amérique (ANCA) était au Capitol Hill pour accueillir les 90 membres nouvellement élus au Congrès américain. Kate Nahapetian, responsable des affaires gouvernementales de l’ANCA, et Armen Carapetian ont accueilli les nouveaux membres des deux chambres.

« Ce nouveau Congrès donne la possibilité aux Américains d’origine arménienne d’élargir nos liens avec les partisans de la cause arménienne et de favoriser de nouvelles relations avec des représentants récemment élus qui partagent nos points de vue et les valeurs communautaires - notamment nous demandons la reconnaissance du génocide arménien et l’autodétermination de l’Artsakh [1], ainsi que de faire des efforts pour aider la communauté chrétienne en Syrie », a déclaré le directeur exécutif de l’ANCA, Aram Hamparian.

« La nomination par le président Obama du sénateur John Kerry (défenseur de longue date de la cause arménienne) au poste de Secrétaire d’Etat, ouvrira la porte à un ami de longue date, Robert Menendez à la présidence de ce comité influent. La défaite du sénateur Dick Lugar à la primaire de 2012 ouvre les portes au sénateur républicain Bob Corker. Le Congressiste Ed Royce (proche de la cause arménienne) remplacera le Congressiste Ileana Ros-Lehtinen comme président de la commission des Affaires étrangères à la chambre des Représentants. »

Parmi ceux qui reviennent au Congrès, le sénateur Mark Kirk. Avant son élection au Sénat, Kirk était co-président du caucus sur les questions arméniennes à la Chambre.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |