Le groupe d’amitié Allemagne-Turquie visite l’Assemblée turque

mercredi 8 février 2017

Le président de la commission des affaires européennes de l’Assemblée Nationale turque Mehmet Kasim Gulpinar a déclaré : "deux pays qui ont des relations aussi proches, devraient beaucoup mieux se comprendre".

Gulpinar s’est entretenu avec la présidente du groupe d’amitié Allemagne-Turquie de l’Assemblée Fédérale Allemande, Michelle Müntefering, mercredi à Ankara.

Le parlementaire turc a spécifié que le premier partenaire de la Turquie en Europe est l’Allemagne mais que cette relation connait, actuellement, des hauts et des bas, précisant qu’il s’agit là d’une situation très dérangeante. Il a également rappelé que le blocage opéré par les autorités européennes sur le dossier d’exemption de visas n’était toujours pas levé.

"Deux pays qui ont des relations aussi proches, devraient beaucoup mieux se comprendre et gérer ensemble ce processus", a-t-il ajouté.

Enfin, Mehmet Kasim Gulpinar a attiré l’attention sur l’ascension des partis d’extrême droite en Europe faisant un parallèle avec la crise des réfugiés. L’élu a affirmé "qu’un parti d’extrême droite accède au pouvoir dans un pays en Europe, c’est la dernière des choses que nous souhaitons".

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |