"La Turquie prend les mesures nécessaires pour défendre la sécurité de ses soldats"

dimanche 27 mars 2016

Le vice Premier ministre turc, Numan Kurtulmus, a déclaré, dimanche, que « La Turquie dispose de la force nécessaire pour garantir la sécurité de ses soldats et de sa présence militaire [dans le nord de l’Irak]. »

Kurtulmus a répondu, dimanche, aux questions des journalistes, à l’issue d’un programme organisé dans la mosquée Suleymaniye d’Istanbul.

A la question d’un journaliste concernant la présence des soldats turcs en Irak et des opérations qui y sont menées, Kurtulmus a rétorqué : "Notre présence en Irak est liée au camp de Baâchiqa. La Turquie dispose de la force nécessaire pour garantir la sécurité de ses soldats et de sa présence militaire en ces lieux."

"C’est pourquoi nous prenons les mesures nécessaires pour défendre la sécurité de nos soldats chargés de l’entraînement militaire des unités de la Mobilisation Nationale [forces qui participeront à la libération de Mossoul de l’emprise de Daech]", a-t-il ajouté.

Suite à un affrontement entre l’organisation terroriste Daech et les Peshmergas, une partie des roquettes de Katioucha tirées par Daech sur les Peshmergas dans le nord de l’Irak, était tombée, samedi, dans la zone de la base militaire Gedu, où sont déployés les soldats turcs. Un soldat turc est tombé en martyr, un autre a été légèrement blessé.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |