La Turquie lance son satellite Göktürk-1

dimanche 4 décembre 2016

La Turquie se prépare au lancement de son satellite, "Göktürk -1", prévu pour demain lundi, depuis la base spatiale française en Guyane. Le satellite sera mis en orbite afin de répondre aux besoins turcs civils et militaires en matière d’images satellitaires.

Selon les informations obtenues par Anadolu, le président turc Recep Tayyip Erdogan, suivra le lancement depuis la base aérienne d’Akıncı, dans la capitale de la Turquie, Ankara.

Le lancement du satellite est prévu pour lundi à 16:51 heure turque, (13:51 GMT), à la base de Kourou, en Guyane française.

Le montage et l’intégration du satellite ont été réalisés par les entreprises italiennes Telespazio et française Thales Alenia Space, à Cannes.

Testé par l’entreprise turque d’Aéronautique et d’Industrie spatiale (TUSAS), le satellite a été ensuite transféré à la base spatiale de Kourou.

Une cérémonie de lancement sera organisée à TUSAS sous l’égide du Commandement des Forces aériennes turques et du sous-Secrétariat à l’Industrie de la défense. Le lancement sera transmis en direct.

Le satellite se détachera de la fusée à la 57ème minute, et ouvrira ses panneaux solaires à la 59ème minute.

Gokturk-1 devrait transmettre son premier signal à la 68ème minute du lancement.

Il fera un tour du monde toutes les 90 minutes. Il est prévu que le satellite transmette plus de 60 000 images par an.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |