L’Azerbaïdjan remet les corps de 18 soldats à l’Arménie

lundi 11 avril 2016

L’Azerbaïdjan a remis à l’Arménie, les corps de 18 soldats arméniens, tués lors des combats sur la ligne de front entre les deux pays.

Le porte-parole du ministère arménien de la Défense, Artsrun Hovhannisian, a déclaré à l’agence de presse russe Tass, que son pays a reçu les corps de 18 de ses soldats, qui ont été portés disparus après les affrontements dans la région.

Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan, a indiqué, dimanche, dans un communiqué, que les deux pays ont convenu de retirer les corps des soldats des deux camps, restés dans la zone des combats, notant que l’opération sera effectuée par l’intermédiaire des représentants de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et de la Croix-Rouge internationale.

Selon le ministère de la Défense azerbaïdjanais, les affrontements avec l’Arménie déclenchés au début du mois d’avril courant, suite à une agression des forces arméniennes, ont fait 31 morts dans les rangs de l’armée de l’Azerbaïdjan, contre 240 dans ceux des forces arméniennes.

Les deux parties ont convenu, le 5 avril courant, d’un cessez-le-feu.

L’Arménie occupe le district du Haut-Karabagh, dans l’ouest de l’Azerbaïdjan, depuis 1992. Une crise perdure entre les deux pays depuis la fin de l’époque soviétique lorsque des séparatistes se sont emparés du district en question au terme d’une guerre sanglante qui avait fait 30 mille victimes.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |