L’armée turque cible 174 sites de Daech et du PYD en Syrie

dimanche 30 octobre 2016, par Hakan

L’armée turque a annoncé dimanche, avoir ciblé 174 positions des organisations terroristes Daech et PYD, dans le nord de la Syrie, dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », qui a été lancée le 24 août dernier.

L’armée a déclaré dans un communiqué que les forces turques soutenant l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont bombardé 162 sites de Daech dans le Rif d’Alep, ainsi que 12 positions du PYD [branche syrienne du PKK] dans le nord de la Syrie.

Les troupes de l’ASL sont parvenues, au 68 eme jour de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », à libérer les villages de Sinkali, Mirkana, et Qoôr Kalbeyn, dans le nord de la Syrie, a ajouté le communiqué.

Des éléments de Daech ont lancé une attaque contre l’unité blindée turque stationnée à l’ouest du village de Tel Hajar, dans le Rif nord d’Alep, a indiqué la même source, soulignant que les forces turques ont riposté, sans enregistrer de pertes humaines dans leurs rangs.

L’opération militaire "Bouclier de l’Euphrate" a été lancée le 24 août dernier par l’armée turque dans le nord de la Syrie, en coordination avec les forces aériennes de la coalition internationale. L’objectif étant d’assurer la sécurité frontalière de la Turquie et l’élimination des organisations terroristes, notamment Daech.

Grâce à l’appui militaire de la Turquie, dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, l’Armée Syrienne Libre (ASL) a repris le contrôle de près de 1 200 km2 dans le nord de la Syrie.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |