L’armée azerbaïdjanaise détruit un blindé arménien

dimanche 24 avril 2016, par Hakan

L’armée azerbaïdjanaise, est parvenue, dimanche, à détruire un blindé des forces arméniennes, sur la ligne de front entre les deux pays, après que l’Arménie est récemment violé le cessez-le-feu.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a affirmé, dans un communiqué, que les forces arméniennes ont une fois de plus violé le cessez-le feu sur la ligne de front, en ayant ciblé, samedi soir, à l’arme lourde et à l’artillerie, des quartiers résidentiels dans la ville de Tartar (chef-lieu de la province du même nom, dans l’ouest de l’Azerbaïdjan occidental).

Le ministère a indiqué que des blindés arméniens mobilisés sur la ligne de front ont ciblé des positions azerbaïdjanaises dans une tentative de lancer une attaque contre les troupes de l‘Azerbaïdjan.

L’armée azerbaïdjanaises a riposté de manière similaire, a affirmé la même source, relevant la destruction d’un blindé arménien et la mort de son équipage, contraignant ainsi les forces arméniennes à se retirer.

Les deux parties avaient pourtant convenu, le 5 avril courant, d’un cessez-le-feu.

L’Arménie occupe le district du Haut-Karabagh (Ouest de l’Azerbaïdjan) depuis 1992. Une crise perdure entre les deux pays depuis la fin de l’époque soviétique lorsque des séparatistes se sont emparés du district en question au terme d’une guerre sanglante qui avait fait 30 mille victimes.

En dépit de la poursuite de négociations entre les deux pays depuis la proclamation d’un cessez-le-feu en 1994, des accrochages armés se produisent de temps à autre aux frontières des deux pays laissant planer les menaces de déclenchement d’une nouvelle guerre, dès lors que les deux pays n’ont pas signé de traité de paix.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |