L’ambassadeur sud-coréen appelle les hommes d’affaires de son pays à investir en Turquie

dimanche 25 décembre 2016

L’ambassadeur sud-coréen à Ankara, Cho Yun-soo, a appelé les hommes d’affaires coréens à investir en Turquie.

Cho Yun-soo commentait les relations économiques bilatérales et les potentiels d’investissements lors d’une interview accordée à l’agence Anadolu (AA).

Il a invité les hommes d’affaires coréens à investir dans les opportunités offertes par le secteur technologique en Turquie.

"Les relations se développent rapidement entre la Turquie et la Corée du Sud, notamment dans les domaines du commerce, de l’investissement, de l’emploi, du transfert de la technologie et du tourisme", a-t-il dit.

Il a noté que les entreprises sud-coréennes et turques peuvent croître ensemble.

Revenant sur la guerre de Corée, il a souligné que les blessés de guerre turcs ont contribué à renforcer les relations entre les deux pays, notant qu’ils ont une place particulière pour le peuple coréen.

"Comme mentionné auparavant, la République de la Corée est à jamais reconnaissante pour les sacrifices accomplis par les blessés de guerre", a-t-il ajouté.

Cho Yun-soo a affirmé que l’année 2017 a été proclamée "Année de la Corée" en Turquie car il s’agit du 60ème anniversaire des relations entre les deux pays.

"Il est très important pour nous que les deux peuples se connaissent davantage, c’est pourquoi nous sommes actuellement en contact avec le ministère turc des Affaires étrangères et celui de la Culture pour discuter des projets que nous pourrions mener à bien en 2017. Nous prévoyons de consacrer 70% de nos événements, aux activités culturelles. Nous prévoyons notamment des projets politiques et économiques",a-t-il conclu.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |