Fikri Isik : En déployant ses chars aux frontières, la Turquie se prépare à tout éventuel incident

mardi 1er novembre 2016, par Hakan

"En déployant des chars à ses frontières, la Turquie se prépare à tout éventuel incident", a déclaré, mardi, le ministre turc de la Défense, Fikri Isik.

Le ministre de la Défense faisait cette déclaration au cours d’une intervew accordée, mardi, à la chaine de télévision locale "A Haber".

Des chars blindés de l’armée de terre turque, rattachés au 28ème commandement de la Brigade d’Infanterie mécanisée, sont déployés à la frontière avec la Syrie et l’Irak à Silopi, district de la province de Sirnak dans le Sud-est de la Turquie, ont fait savoir des sources militaires.

Ces blindés ont été dépêchés depuis les garnisons d’Ankara et de Cankiri (Centre), ont précisé les mêmes sources.

Interrogé sur le sujet, le ministre a noté que le déploiement de chars est motivé par « le besoin d’être préparé à tout éventuel incident, d’autant plus que la Turquie mène une lutte antiterroriste à l’intérieur et que d’importants événements surviennent au delà des frontières. »

Isik a rappelé que la Turquie est sensible au maintien de la structure démographique de Mossoul (Irak) et à l’accroissement de la menace terroriste à ses frontières.

« Si on constate que des éléments terroristes se nichent dans la zone de Sindjar surtout et menacent la Turquie, nous ferons le nécessaire », a insisté le ministre, ajoutant que ces sujets sont discutés avec l’Administration irakienne régional et le gouvernement central.

Fikri Isik a souligné que la Turquie ne permettra aucunement que l’organisation terroriste PKK puisse gagner du territoire dans la région, en se servant de l’opération de Mossoul.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |