Explosion d’Istanbul : Condamnation du Conseil de l’Europe

dimanche 11 décembre 2016

Le Conseil de l’Europe a condamné l’explosion qui s’est produite, samedi soir, dans la zone de Besiktas dans la ville turque Istanbul.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, samedi soir, par le porte-parole du Secrétaire général du Conseil Daniel Holtgen, et dont Anadolu a eu copie.

« Nous soutenons tous les gouvernements européens et nous condamnons l’attaque terroriste qui s’est produite à Istanbul et qui a provoqué la mort de civils innocents », a-t-il dit.

Holtgen a exprimé la solidarité et le soutien des gouvernements européens et du Conseil de l’Europe à la Turquie après l’attaque terroriste d’Istanbul.

Le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, avait déclaré auparavant que « selon les informations préliminaires, il y aurait eu deux déflagrations près du stade ‘Vodafone Arena’ dans la zone de Besiktas de la ville d’Istanbul. L’une des explosions a eu lieu près du stade tandis que la seconde, qui serait un attentat-kamikaze, a secoué un parc adjacent au stade ».

« Vingt policiers ont été blessés des suites de l’explosion de Besiktas. Nous ne disposons pas d’informations sur le nombre des martyrs et nous formulons l’espoir qu’il n’y ait pas de martyrs », a ajouté Soylu.

Source : AA
Omer Aydin


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |