Erdogan : La Turquie utilisera les monnaies nationales dans les échanges commerciaux

dimanche 4 décembre 2016

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a souligné, dimanche, que son pays est en train de prendre des mesures pour que les transactions commerciales avec la Russie, la Chine et l’Iran s’effectuent en monnaies nationales.

Les déclarations du président turc ont été faites au cours d’une allocution prononcée lors de sa participation à la cérémonie d’inauguration de plusieurs projets dans la province de Kayseri (Centre).

Erdogan a relevé que le Premier ministre turc, Binali Yildirim, se rendra, demain lundi, à Moscou, où il s’entretiendra avec plusieurs hauts responsables russes.

« Nous prendrons des mesures afin d’effectuer nos échanges commerciaux avec la Russie en monnaie locale ce qui signifie qu’au cas où nous achetons des produits russes nous utiliserons leur monnaie et s’ils [les Russes] en achètent de la Turquie, ils paieront en utilisant notre monnaie », a-t-il ajouté.

« Nous mettrons en échec les complots [contre l’économie turque] et nous y ferons face par des mesures similaires (échanges en monnaies nationales) avec l’Iran et la Chine », a-t-il poursuivi.

Erdogan a appelé les citoyens turcs, par ailleurs, à épargner en monnaie locale et en or, pour contribuer à hausser la valeur de la livre turque face au dollar et en vue de mettre en échec les complots orchestrés par certaines parties contre son pays.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |