Erdogan : La Turquie ne permettra jamais la création d’un nouvel Etat dans le nord de la Syrie

dimanche 25 décembre 2016

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré, samedi, que la Turquie ne permettra jamais la création d’un nouvel Etat dans le nord de la Syrie.

« Nous ne permettrons jamais la création de ce type d’Etat », malgré les efforts de certaines parties dans ce sens, a souligné Erdogan devant le Conseil turc des relations économiques internationales (DEIK), à Istanbul.

Le président turc a également réitéré le souhait de la Turquie de voir l’établissement d’une « zone sécurisée libéré du terrorisme » dans le nord de la Syrie dans l’objectif d’assurer la sécurité des provinces frontalières du sud-est de la Turquie.

« Nous le disons depuis le début. Si cette [question] n’est pas résolue, Gaziantep reste menacée, Kilis reste menacée, Sanliurfa reste menacée » a-t-il martelé, en énumérant les trois provinces frontalières.

L’armée turque a lancé, le 24 août dernier, dans le nord de la Syrie, l’opération Bouclier de l’Euphrate, pour assurer la sécurité frontalière de la Turquie et nettoyer la zone des organisations terroristes. La campagne militaire se poursuit depuis maintenant 122 jours.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |