USA

Deux officines arméniennes dans le top 10 des lobbies aux Etats-Unis

mercredi 9 janvier 2013, par TN-pige

Deux officines arméniennes figurent dans le Top10 des lobbies les plus puissants des Etats-Unis. Selon le portail « Time to Analyze » le Comité National Arménien d’Amérique (ANCA, branche du parti national-socialiste FRA Dachnaktsoutioun) est le deuxième lobby le plus puissant du pays.

L’Arménie est en seconde position après Israël dans la liste des pays recevant le plus d’aide financière et militaire des Etats-Unis.

L’ANCA est dirigée par le parti national-socialiste arménien, la Fédération Révolutionnaire Arménienne FRA Dachnaktsoutioun. Elle dispose d’une succursale en France, le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA).

Malgré la "puissance de feu" de l’organisation ultra-nationaliste et turcophobe, les lobbyistes arméniens n’ont jamais réussi à faire passer la "reconnaissance" du "génocide" arménien aux Etats-Unis et sont globalement en perte de vitesse et de militants dans leurs rangs depuis 2008. Quant à l’aide à l’Arménie, elle sert surtout à enrichir quelques mafieux et à financer l’occupation illégale des territoires de l’Azerbaïdjan par les troupes d’Erevan (capitale de l’Arménie). Selon les experts, l’Arménie figure parmi les pays les plus corrompus au monde.

Lire également :
- Le lobby arménien accueille les nouveaux élus au 113e Congrès des Etats-Unis


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |