Charles Aznavour va devenir ambassadeur d’Arménie en Suisse

mardi 17 février 2009, par TN-pige

Charles Aznavour devient ambassadeur d’Arménie en Suisse.

Le chanteur, qui refusait de prendre ce poste car il y voyait une limitation de sa liberté, a annoncé dans une interview à la télévision arméniennes qu’il acceptait avec « un grand honneur » de représenter ce pays en Suisse.

Agé de 84 ans, le chanteur, né en France de parents arméniens, a déclaré à la télévision arménienne qu’il avait hésité. "J’ai d’abord hésité parce que je pensais que ce n’était pas une chose facile. Puis j’ai pensé que finalement, ce qui est important pour l’Arménie doit être important pour nous tous", a expliqué Aznavour

Ce brusque revirement de M. Aznavour n’est pas sans rappeler son changement de position concernant les Turcs durant les dernières années. En effet, M. Aznavour critiquait les nationalistes arméniens de France pour leur proopagande haineuse envers les Turcs, mais commença brusquement à s’afficher auprès de ceux-ci. Selon certaines sources au sein de la communauté arméniennes, il a été menacé par les organisations héritières de l’ASALA (terroristes) et proches de la FRA Dashnaktsoutioun (parti national socialiste arménien, fasicte. En effet, il est de notoriété publique au sein de la communauté que M. Aznavour est une des cibles des ultra-nationalistes arméniens qui espèrent profiter de sa notoriété pour médiatiser leurs propagande anti-turque.

A noter qu’en décembre 2008, il avait reçu la citoyenneté arménienne de la part du chef de l’Etat Serge Sarkissian.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |