Cazeneuve dénonce les attentats terroristes du PKK

lundi 8 février 2016

Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a dénoncé les actes terroristes de l’organisation terroriste du PKK.

La déclaration du ministre français est intervenue lors d’un communiqué de presse commun, à Ankara, avec son homologue turc, Efkan Ala.

Cazeneuve a tenu à remercier la Turquie pour l’intention et la sensibilité qu’elle a su montré à la suite des récents attentats terroristes commis en France.

Après avoir rappelé les attentats terroristes perpétrés en Turquie, en novembre et en janvier dernier, à Ankara et Istanbul, le ministre français a indiqué : « être aux cotés de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme. »

Cazeneuve a notamment précisé l’attitude claire de la France au sujet de l’organisation terroriste du PKK, « elle figure dans la liste des organisations terroristes reconnues par la France ».

« Nous condamnons tous les actes terroristes du PKK » a-t-il affirmé.

« La Turquie et l’Union européenne (UE) traverse une période importante concernant l’immigration illégale »a-t-il ajouté.

A ce sujet, le ministre turc de l’Intérieur, Efkan Ala, a signalé : « En raison du conflit syrien, l’immigration clandestine en direction de la Turquie se poursuit. »

Ala a rappelé que son pays a accueilli jusqu’à aujourd’hui plus de 2,7 millions de Syriens ayant fui la guerre pour se réfugier en Turquie et a dépensé plus de 9 milliards de dollars US pour faire face à cette crise.

« Malheureusement, les institutions internationales et les autres pays n’ont pas su montrer la même sensibilité à ce sujet »,a-t-il ajouté, tout en saluant l’engagement de l’Union européenne (UE) qui a annoncé qu’elle apportera une aide de 3 milliards de dollars US à la Turquie pour l’aider à faire face à l’afflux de réfugiés.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |