Bouclier de l’Euphrate : L’armée turque détruit 217 sites de Daech en Syrie

lundi 19 décembre 2016

L’armée turque a annoncé la destruction de 217 cibles de l’organisation terroriste Daech, dans le cadre de l’opération "Bouclier de l’Euphrate", lancée dans le nord de la Syrie.

L’armée a indiqué, dans un communiqué, que les forces participant à l’opération sont parvenues, hier samedi, à détruire 160 cibles de Daech, dont des dépôts d’armes, dans le nord de la Syrie.

L’aviation turque a, par ailleurs, détruit 57 positions de l’organisation dans la ville d’al-Bab, ainsi que dans les villages de Bazzagha, Qabar al-Moqri, Zammar, al-Soflaniyah, dans la campagne de la province d’Alep.

Le communiqué a souligné que « les éléments de l’organisation terroriste tentent de se cacher dans les écoles, les hôpitaux et d’autres bâtiments publics lors des violents affrontements avec les forces engagées dans l’opération Bouclier de l’Euphrate ».

Les forces armées turques poursuivent leurs opérations dans le nord de la Syrie, en prenant toutes les mesures de précaution nécessaires pour épargner les civils. Dans ce cadre, des tracts en arabe ont été distribués dans la région exhortant les civils à demeurer éloignés des éléments de Daech, et à se rendre dans des zones sécurisées.

Des unités spéciales des forces turques, ont lancé l’opération militaire « Bouclier de l’Euphrate », le 24 août dernier, en coordination avec l’aviation de la coalition internationale, pour soutenir l’Armée syrienne libre, dans la ville de Jarablus, dans le nord de la Syrie.

L’opération vise à purger la ville et la région frontalière des organisations terroristes, et en particulier Daech qui cible Etat turc et ses citoyens.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |