Attentat terroriste d’Ankara : Mandat d’arrêt contre 21 suspects

mardi 22 mars 2016

Un mandat d’arrêt avec emprisonnement a été lancé contre 21 suspects dans le cadre de l’enquête sur l’attentat-suicide commis le 13 mars à Ankara.

Un attentat a été commis dimanche 13 mars dans dans le quartier de Kizilay de la capitale turque. La voiture piégée conduite par Seher Cagla Demir, 24 ans, membre de l’organisation terroriste PKK, a visé les arrêts de bus dans ce lieu très fréquenté. L’attaque a fait 36 victimes et de dizaines de blessés.

Dans le cadre de l’enquête menée par le Parquet d’Ankara, 27 suspects avaient été placés en garde à vue. Parmi eux, 21, dont l’avocat de Seher Cagla Demir, Huseyin B., ont été transférés devant la première Cour pénale de paix d’Istanbul pour demande d’emprisonnement. La Cour les a libérés.

Le Parquet d’Ankara a fait alors un recours auprès de la 2ème Cour pénale de paix d’Istanbul qui a positivement et partiellement évalué la demande.

Ainsi, 21 personnes sont de nouveau sous le coup d’un mandat d’arrêt après un recours du Parquet d’Ankara.

La 2ème Cour a estimé que les suspects risquent de "falsifier les preuves" de l’affaire et du fait de la gravité du crime "d’adhésion à l’organisation terroriste", ils doivent être mis en détention .

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |