Attaque terroriste d’Istanbul : Poutine présente ses condoléances à Erdogan

dimanche 1er janvier 2017

Le président russe, Vladimir Poutine, a présenté ses condoléances à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, pour les victimes de l’attaque terroriste contre une boîte de nuit qui a fait plusieurs morts et blessés, à Istanbul, dans les premières heures du dimanche.

Poutine a déclaré dans un message publié sur le site officiel du Kremlin, dimanche : « Il est difficile d’imaginer un crime plus cynique qu’un massacre de civils innocents au milieu de la fête du Nouvel An ».

« Mais la notion de moralité humaine n’existe pas pour les terroristes. Notre devoir commun est de répondre de manière décisive à l’agression terroriste », a-t-il ajouté.

Le président russe a confirmé, dans son message, que la Russie demeurait un partenaire fiable de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme. Il a, par ailleurs, exprimé ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Le président israélien condamne l’attaque terroriste d’Istanbul

Le président israélien, Reuven Rivlin, a condamné l’attaque terroriste qui a fait 39 morts et plusieurs blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, à une boîte de nuit, dans la ville turque d’Istanbul.

Rivlin a déclaré dans un bref communiqué dont Anadolu a eu copie : « C’est une attaque qui vise l’ensemble de l’humanité. Nos cœurs sont avec le peuple turc en ces temps difficiles ».

De son côté, l’ambassadeur israélien en Turquie, Eitan Naeh, a indiqué, dans un message diffusé sur Twitter : « Je condamne fermement la récente attaque terroriste qui a eu lieu à Istanbul, je présente mes sincères condoléances au peuple turc ».

"Une Nouvel Année, mais une vieille détermination. Le terrorisme ne l’emportera jamais."


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |