Aliev à Poutine : L’Arménie sera seule responsable désormais de la violation du cessez-le-feu

mercredi 6 avril 2016

Le président de l’Azerbaïdjan Haïdar Aliev a souligné que « L’Arménie sera seule responsable désormais en cas de violation du cessez-le-feu sur la ligne du front avec son pays », a rapporté, mardi, l’agence de presse officielle.

« Aliev a eu un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine au cours duquel il a affirmé que l’Azerbaïdjan a proclamé un cessez-le-feu unilatéral depuis deux jours en réponse à une série de sollicitations », a indiqué l’agence.

« Aliev a ajouté Malgré cela, l’Arménie a riposté en poursuivant les affrontements qui ont pris fin cet après-midi », poursuit la même source.

« En cas de violation du cessez-le-feu, l’Arménie sera seule responsable désormais », a-t-il relevé.

De son côté, Poutine a mis en exergue l’inquiétude de la Russie face à la tension actuelle qui prévaut sur la ligne du front entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, affirmant l’importance de renforcer le cessez-le-feu entre les deux pays.

Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan a annoncé, mardi en fin de matinée, l’arrêt des affrontements sur la ligne du front avec l’Arménie, avec l’accord des deux parties.

Le même ministère avait annoncé, lundi, la mort de « 170 éléments de l’armée arménienne et la destruction de douze engins blindés », dans la reprise, depuis plusieurs jours des affrontements entre les deux pays sur la ligne du front.

L’Arménie occupe le district du Haut-Karabagh, dans l’ouest de l’Azerbaïdjan, depuis 1992. Une crise perdure entre les deux pays depuis la fin de l’époque soviétique lorsque des séparatistes se sont emparés du district en question au terme d’une guerre sanglante qui avait fait 30 mille victimes.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |