Interpellé à Rennes, un Kurde soupçonné de financer le PKK

dimanche 16 octobre 2016, par Hakan

La sous-division antiterroriste de Paris soupçonne un Kurde de Turquie de financer le PKK, considéré comme une organisation terroriste. Il a été interpellé à Rennes en début de semaine, puis transféré à Paris.

Mardi matin, les policiers parisiens de la Sdat se sont rendus dans le quartier du Blosne, à Rennes, pour interpeller un homme d’une trentaine d’années.

Les fonctionnaires le soupçonnent d’être en lien avec le PKK, considéré par l’Union Européenne, les US et la Turquie comme une organisation terroriste.

Membre de l’association des Kurdes de Rennes

Le suspect est arrivé en Bretagne, de Marseille, il y a quelques mois et est actif dans l’association des Kurdes de Rennes et éditait un hebdomadaire.

Surveillé depuis plusieurs semaines

La police parisienne pense autrement. Il est soupçonné d’avoir organisé système de financement du PKK à travers des activités menées à Rennes. Les enquêteurs le surveillaient depuis plusieurs semaines. Des sommes d’argent considérables auraient été versées sur des comptes à l’étranger.

Présenté au parquet antiterroriste de Paris

Ce vendredi, le trentenaire a été présenté vendredi en fin de matinée au parquet antiterroriste de Paris qui estime avoir assez de charge pour demander sa mise en examen. Les suites judiciaires n’ont pas été communiquées.

Source : avec Ouest-France


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |