Valence

Des cocktails molotov lancés contre le local d’une association franco-turque

lundi 25 juillet 2016, par Hakan

Deux cocktails molotov ont été lançés contre le local d’une association franco-turque à Valence dans la nuit de samedi à dimanche. L’action n’a pas été revendiquée, les dégâts sont mineurs mais une enquête a été ouverte par la police judiciaire.Le maire de Vaelnce condamne cet acte criminel.


Cocktails molotov lancés contre un local franco-turc à Valence

Le local d’une association franco-turque a été visé dans la nuit de samedi à dimanche,à Valence (Drôme) par le jet de deux cocktails molotov qui n’ont cependant pas réussi à mettre le feu au bâtiment. Une enquête a été ouverte et confiée à l’antenne de la police judiciaire (PJ) de Valence et à la sûreté départementale, a indiqué le procureur de la République de Valence, Alex Perrin."Les dégâts sont heureusement légers", a précisé le procureur.

Ce sont des bénévoles de l’association qui ont découvert les quelques dégâts matériels, dimanche matin, vers 6 heures.On ne sait pas si cela a un lien avec les événements politiques en Turquie ou si c’est autre chose", a indiqué M. Perrin .

Des images de vidéosurveillance mises en ligne sur la page Facebook de l’association, permettent de voir deux personnes, le visage dissimulé, s’approchant du local, avec dans les mains deux bouteilles.Selon ces mêmes images, ces suspects prennent la fuite, après avoir réussi à les jeter à l’intérieur du bâtiment. D’autres images montrent ensuite un début d’incendie à l’intérieur du local.

"On voit par cela que cette association dérange une minorité mal intentionnée,par les actions et activités qu’elle mène, dans aucun cas cela n’affectera en rien notre unité et notre motivation, bien au contraire !!!", ont réagi des responsables de l’association sur leur page facebook. Ceux-ci ont reçu le soutien du maire (LR) de la ville, Nicolas Daragon, qui a condamné un "acte lâche et odieux".

Fin mai, le local d’une association culturelle baptisé Anatolia sise à Bourg-lès-Valence (Drôme) avait été visé par des tirs d’arme à feu durant la nuit. La justice refuse cependant de faire, pour l’heure, de "lien particulier" entre ces deux affaires aux modus operandi différents.Dans ce dernier dossier, la PJ valentinoise est également chargée de l’enquête.

La police n’a procédé à aucune interpellation et ne dispose pour l’heure d’aucune revendication.

Source : France 3 Rhone-Alpes


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |