La Turquie multiplie les acords de coopération dans le domaine nucléaire

jeudi 11 février 2016

L’association turque de l’Industrie nucléaire a annoncé, dans un communiqué publié mercredi, avoir signé des accords de coopération avec des associations similaires à l’étranger.

"Si les entreprises turques arrivent à prendre leur place dans la chaîne des fournisseurs internationaux, elles pourront avoir la chance d’obtenir une part des projets" affirme le communiqué.

Le secrétaire général de l’Association turque de l’Industrie nucléaire, Koray Tuncer a affirmé : "Afin de permettre cette avancée [que la Turquie devienne un fournisseur international] qui sera en faveur de l’économie turque, nous essayons d’augmenter les partenariats, c’est pourquoi, nous avons signé de nombreux accords de coopération avec des associations étrangères."

D’après Tuncer, les accords signés avec les associations d’industries nucléaires française, anglaise, canadienne et bulgare permettront à la Turquie de développer son industrie nucléaire.

"Nous travaillons à assurer des transferts de technologies et d’expériences, afin que les entreprises turques atteignent le niveau nécessaire pour devenir fournisseurs de projets nucléaires",a-t-il affirmé.

"C’est en ce sens que nous avons signé des accords de coopération avec des associations d’industries nucléaires française, anglaise, canadienne et bulgare pour permettre à la Turquie de développer son industrie nucléaire", a-t-il encore dit.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |