IDE : Le plus grand Holding Turc va investir au Maroc

mardi 16 février 2016, par Hakan

Koç Holding devrait bientôt créer au Maroc une filiale spécialisée dans la production de bus urbains et inter-urbains. Ce serait une première étape avant d’étendre son activité à d’autres secteurs couverts par le groupe.

Des turcs vont investir dans la production de bus au Maroc. Des dirigeants de la société Otokar, filiale du plus grand holding turc, Koç Holding, étaient en visite dans le royaume la semaine dernière pour étudier les opportunités d’investissements dans le royaume.

Une rencontre a même eu lieu avec le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique durant laquelle la délégation a confié à Aziz Rebbah son intention de lancer une unité de production de bus dans le royaume.

La société a vraisemblablement été attirée par le potentiel que présente le marché national dans le segment des bus urbains et inter-urbains. Le secteur connaît en effet une dynamique importante induite par des projets de modernisation du transport dans plusieurs villes du royaume. Ceci devrait se traduire par d’importants investissements des opérateurs du transport dans de nouveaux véhicules, ce dont voudrait profiter l’investisseur turc.

De sources ministérielles, on apprend que cet investissement devrait se concrétiser via la création d’une filiale marocaine d’Otokar. Celle-ci pourrait, à terme, étendre son activité à d’autres segments couverts par la holding mère et n’exclut pas la possibilité de lancer un centre de recherches et de développement pour accompagner son installation. La filiale marocaine devrait également jouer un rôle de plateforme du groupe vers l’Afrique.

Source : Le 360.ma


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |