Un neveu de Fethullah Gulen arrêté en Turquie

dimanche 5 février 2017, par Hakan

Un membre de la famille de Fethullah Gulen, le prédicateur accusé d’avoir organisé un coup d’État en juillet 2016 en Turquie, a été arrêté dans l’ouest du pays.

Un neveu de Fethullah Gulen, le prédicateur exilé aux États-Unis, a été arrêté en Turquie, relate le journal turc Hürriyet.

On ignore toujours le nom du neveu de Gulen. Seules ses initiales (M.A.S.) ont été publiées par le journal. Trois autres personnes ont été arrêtées avec lui le 6 janvier dans la province de Manisa (ouest de la Turquie). Elles ont ensuite été placées en garde à vue.

Ce n’est pas la première fois que les autorités turques arrêtent des membres de la famille de Fethullah Gulen. En septembre dernier, la nièce du prédicateur a été arrêtée. Plus tard, en octobre 2016, la police turque a détenu son frère dans la ville d’Izmir (ouest de la Turquie).

Depuis le putsch manqué, plus de 100 000 personnes ont été limogées ou suspendues, notamment des professeurs, des policiers et des magistrats. Pour avoir participé à l’organisation du coup d’État en Turquie, 7 500 personnes ont d’ores et déjà été interpellées, dont plus de 6 000 militaires, policiers, magistrats et procureurs.

Source : avec Sputnik


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |