Turquie : Consultations internes au sujet du nouveau candidat à la présidence de l’AK Parti

mardi 17 mai 2016, par Hakan

Les concertations internes concernant le nouveau président du parti pour la Justice et le Développement [AK Parti] commencent lundi et se poursuivront durant deux jours.

Le vice-président de l’AK Parti, Mustafa Atas, s’est exprimé au micro de l’Agence Anadolu sur les préparatifs du 2ème congrès extraordinaire de son mouvement.

Le président actuel de l’AK Parti, Ahmet Davutoglu, avait annoncé sa décision de procéder à un congrès extraordinaire, le 5 mai dernier. Il avait affirmé qu’il ne présentera pas sa candidature pour le poste de président du parti.

Deux réunions se tiendront, lundi, à 14h00 (heure locale) et mardi, en présence des instances internes, au siège de l’AK Parti, à Ankara.

"Au terme des concertations, nous partagerons avec le public, jeudi ou vendredi, le nom du candidat à la présidence de l’AK Parti ",a-t-il dit.

Atats a fait état de la participation d’environ 813 personnes aux concertations internes de l’AK Parti.

"Nous prévoyons une plateforme où seront représentés les députés, les fondateurs, les branches jeunesses et féminines de l’AK Parti. Nous accordons de l’importance à ce que ce soit une personne qui sera appréciée par nos électeurs", a-t-il affirmé.

Atas a conclu en précisant que l’AK Parti prévoit à cet égard, la diffusion d’un communiqué de presse, vendredi, concernant le congrès qui se tiendra dimanche 22 mai prochain.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |