Novartis visé par une enquête turque dans une affaire de corruption

dimanche 3 avril 2016, par Hakan

Le parquet d’Ankara a ouvert une information judiciaire pour une affaire de corruption en Turquie visant le géant pharmaceutique suisse Novartis, a rapporté vendredi l’agence de presse progouvernementale Anatolie. L’enquête a été lancée après des informations parues cette semaine dans la presse turque, précise l’agence.

Novartis est confronté à des accusations de corruption en Turquie. Le groupe aurait, via une société de conseil, versé des pots-de-vin d’un montant de 85 millions de dollars à des représentants du ministère turc de la Santé afin de « s’acquérir déloyalement une part de marché », selon la presse turque.

Le groupe qui fait aussi l’objet d’une enquête aux Etats-Unis, également pour des affaires de pots-de-vin, va payer en outre une amende de 25 millions de dollars suite à un accord avec le gendarme de la Bourse américaine sur une affaire de corruption en Chine.

Contactée par l’ats, la multinationale a rejeté les allégations portées contre elle, les qualifiant de sans fondement. Ces accusations, émanant d’un lanceur d’alerte et relayées cette semaine dans la presse turque, remontent à 2013, a-t-elle indiqué dans une prise de position.

Source : AFP


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |