"Ni la Russie renoncera à la Turquie, ni la Turquie à la Russie"

mardi 29 mars 2016

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement Numan Kurtulmus a tenu une conférence de presse au terme du conseil des ministres réuni sous la présidence du Premier ministre Ahmet Davutoglu.

Par cette occasion, Kurtulmus a évalué les relations turco-russes. Précisant que les deux pays coopéraient dans de nombreux domaines, Kurtulmus a estimé que "ni la Russie renoncera à la Turquie, ni la Turquie à la Russie".

Le porte-parole a rappelé qu’une délégation militaire russe allait effectuer une visite en Turquie dans le cadre des travaux de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

"Les relations se sont tendues après le 24 novembre quand l’avion russe ayant violé l’espace aérien turc a été abattu. Mais les deux parties ont cherché à poursuivre leurs relations à diverses occasions. Ni la Russie ne renoncera à la Turquie, ni la Turquie à la Russie. Deux pays ayant des relations de bon voisinage depuis des années et qui coopèrent dans de nombreux domaines, dont l’économie, tout en étant concurrents, ne réduiront pas à néant leurs relations en prétextant une quelconque crise. Nous l’avons réitéré à plusieurs reprises et nous avons fait notre possible pour baisser la tension" a-t-il indiqué.

Source : TRT


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |