"Les autorités européennes doivent être sensibles à la vague de terrorisme contre les ONG turques"

mardi 29 mars 2016

"L’agressivité du terrorisme doit être empêchée", a déclaré le vice Premier-ministre turc, Yalcin Akdogan, à la suite des attaques menées par les membres de l’organisation terroriste du PKK contre les bureaux de l’UETD [Union des Démocrates Turcs Européens].

Akdogan a diffusé un message, mardi, sur son compte officiel Twitter où il a dénoncé les récentes attaques perpétrées contre les bureaux de l’association UETD, par l’organisation terroriste du PKK.

"L’agressivité de l’organisation terroriste doit être empêchée. Les autorités européennes ne doivent pas être insensibles à la récente vague de terrorisme ciblant les organisations non-gouvernementales turques, outre les attaques plus anciennes contre les Turcs d’Europe", a-t-il écrit.

Le vice-Premier ministre a rappelé que le PKK a mené dernièrement cinq attaques contre des bureaux de l’UETD en Allemagne, dont trois à Leverkusen, une à Dinslaken et une dernière à Grevenbroich, pour l’empêcher de poursuivre ses activités.

Ce mardi matin, le véhicule du représentant de l’UETD à Hamburg a été la cible d’une attaque au cocktail molotov.

"Alors que nous sommes dans une période où les pays européens se plaignent du terrorisme, il est inacceptable que l’organisation terroriste du PKK puisse mener de telles actions impunément", a encore déclaré le vice Premier-ministre.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |