La Turquie se dote d’un nouveau centre de protection contre les cyber-attaques

mardi 1er mars 2016

La société turque Technologies de défense et Ingénierie (STM) va créer un centre de cyber-sécurité dans la capitale turque Ankara.

Ce centre, appelé "Centre de cyber-fusion", n’existe que dans certains pays du monde.

Il permet de détecter en amont les menaces de cyber-attaques.

Ainsi, en plus de lutter contre les attaques en cours, il permettra de prévenir celles qui sont projettées.

Le centre, qui renferme les dernières générations de technologies utilisées contre les cyber-attaques, devrait être opérationnel en avril 2016.

Il offrira les services suivants : recueil de renseignements relatifs aux cyber-menaces, opérations de défense face à la menace, gestion des opérations de défense. Les hauts responsables et dirigeants des institutions et sociétés menacées seront formés grâce à des jeux de simulations de guerre très novateurs.

Ce centre va offrir à la Turquie un nouvel outil technologique très performant dans la cyber-sécurité.

« Ce centre de cyber-fusion est un nouveau concept dans la cyber-sécurité, a déclaré le Directeur Général de la STM, Davut Yilmaz. Les centres classiques ne font que réagir contre les menaces en cours, et ce, seulement s’ils arrivent à les détecter. Alors que les centres de fusion regroupent et croisent toutes les données en amont d’une éventuelle attaque, ce qui lui permet de prendre les mesures de protection avant même qu’une cyber-attaque ne se réalise. »

Face à la menace grandissante des cyber-attaques, la Turquie, comme de nombreux autres pays dans le monde, doit se protéger contre ce nouveau type de menaces.

Avec ce centre de cyber-fusion, en plus des centres de protection classiques, la Turquie se dote d’un outil qui lui permettra de se défendre avant même que les attaques n’aient commencées.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |