La Turquie lance une vaste opération contre Daech en Syrie

mercredi 24 août 2016, par Engin

La Turquie lance une vaste opération contre Daech en Syrie

Source : http://www.lalsace.fr/actualite/2016/08/24/la-turquie-lance-une-vaste-operation-contre-daech-en-syrie

L’armée turque, soutenue par les forces de la coalition internationale antidjihadiste, a lancé une opération mercredi avant l’aube en Syrie avec des avions de combat et ses forces spéciales pour chasser le groupe État islamique (EI) de Jarablos, frontalière de la Turquie.
« Bouclier de l’Euphrate »

Ankara avait annoncé au cours du week-end vouloir jouer un rôle plus actif en Syrie et cette opération baptisée « Bouclier de l’Euphrate » est la plus ambitieuse de la Turquie depuis le début du conflit syrien il y a cinq ans et demi.

L’opération pourrait être rapide. Celle-ci intervient alors que le vice-président américain Joe Biden est arrivé en milieu de matinée à Ankara où il doit rencontrer le Premier ministre Binali Yildirim, puis le président Recep Tayyip Erdogan pour des entretiens notamment sur la crise syrienne.
« Nettoyer le district de Jarablos de la province d’Alep »

« Les forces armées turques et les forces aériennes de la coalition internationale ont lancé une opération militaire visant à nettoyer le district de Jarablos de la province d’Alep de l’organisation terroriste Daech », a annoncé un communiqué officiel du Bureau du Premier ministre turc.
Des chars sont entrés en territoire syrien

La télévision NTV a indiqué qu’un petit nombre de membres des forces spéciales turques étaient entrés quelques kilomètres à l’intérieur du territoire de la Syrie pour sécuriser la zone avant une possible incursion qui serait imminente. Elle a montré des mouvements de chars vers la frontière. Ceux-ci sont entrés sur le territoire syrien et visaient les positions djihadistes.

Des F-16 turcs et des avions de la coalition ont largué des bombes sur des sites djihadistes à Jarablos, pour la première fois depuis la destruction en novembre 2015 par la chasse turque d’un avion de combat russe au-dessus de la frontière turco-syrienne, a ajouté la télévision.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |