La Turquie bombarde le nord-est de la Syrie

mardi 25 avril 2017, par Hakan

L’aviation turque a mené ce mardi une série de frappes contre des positions du YPG (une branche armée terroriste du PKK) dans le nord-est de la Syrie.

"Les avions turcs ont mené une vaste offensive contre une base qui abrite un centre de communication pour les médias et des installations militaires", ont-elles ajouté.

Les bombardements turcs ont eu lieu près de la ville syrienne d’Al-Malikiyah, proche de la frontière turque, vers 2h du matin, heure locale, ce mardi (1 heure du matin à Paris).

La Turquie a mené "des dizaines de frappes simultanées" sur des positions des YPG dans la province de Hassaké (nord-est) et sur un centre de communication pour les médias, a de son côté indiqué l’OSDH, une organisation qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays en guerre. "Trois membres des YPG travaillant dans ce centre ont été tués", a indiqué le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Il s’agit, selon lui, des premières frappes turques en Syrie depuis qu’Ankara a annoncé en mars avoir terminé sa campagne militaire "Bouclier de l’Euphrate". Lancée en août, cette opération visait, selon la Turquie, à lutter contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) mais aussi à combattre la branche YPG.

Source : avec l’Express


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |