Erdogan : "Fethullah Gulen doit être arrêté et extradé vers la Turquie dans l’immédiat "

mardi 20 septembre 2016, par Engin

Erdogan : "Fethullah Gulen doit être arrêté et extradé vers la Turquie dans l’immédiat "

“L’état d’urgence décrété suite à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet peut être prolongé par la Grande Assemblée Nationale de Turquie”

20.09.2016

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que les Etats-Unis ne devraient pas servir de refuge au terroriste Fethullah Gulen.

M. Erdogan a accordé une interview à Reuters à New York où il se trouve à l’occasion des réunions de la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Rappelant que le chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), Fethullah Gulen devrait être arrêté dans l’immédiat et extradé vers la Turquie, M. Erdogan a indiqué que les activités de Fethullah Gulen devraient être interdites dans le monde entier.

“L’état d’urgence décrété suite à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet peut être prolongé par la Grande Assemblée Nationale de Turquie” a-t-il noté.

En ce qui concerne l’accord sur les migrants, le président Erdogan a fait savoir que l’Union européenne n’avait pas assumé ses responsabilités et qu’elle n’avait pas tenu ses promesses faites à la Turquie lors des négociations.

“L’Occident doit avoir une prise de position sincère” a-t-il dit.

Au sujet de la crise syrienne, M. Erdogan a noté que Bachar al-Assad n’avait pas de place dans la période de transition et que la souveraineté territoriale de la Syrie devrait être respectée.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |