Demande de soutien européen à la lutte turque contre les partisans de Fethullah Gulen

lundi 25 juillet 2016, par Engin

Demande de soutien européen à la lutte turque contre les partisans de Fethullah Gulen

"Nous saluerons le soutien de nos alliés européens “en propos et aussi en action” étant donné que l’instabilité de la Turquie aura d’importants impacts dans les pays membres de l’UE et toute la région”

25.07.2016

Le président de la Commission parlementaire mixte Turquie-UE Ahmet Berat Conkar a demandé à ses interlocuteurs européens d’aider la Turquie à lutter contre les partisans de Fethullah Gulen.

“Nous appelons nos alliés et partenaires à lancer les pas nécessaires pour entraver les activités du groupe guléniste” a écrit M. Conkar dans sa lettre envoyée à ses interlocuteurs européens.

Demandant le soutien de l’Union européenne, M. Conkar a fait savoir que l’instabilité de la Turquie affecterait également l’Union européenne.

Rappelant que la tentative de coup d’Etat du 15 juillet avait montré le danger causé par l’organisation terroriste FETO, M. Conkar a souligné que la grande partie des membres des forces armées turques était face à cette lâche tentative.

“En ce qui concerne les mesures légales prises par la Turquie et les enquêtes ouvertes par les autorités turques, il y a plusieurs prévisions “irréelles et fausses”, ces critiques et préjugés sont inadmissibles. Cela signifie dans un certain sens un soutien aux putschistes” a-t-il expliqué.

Soulignant également que la lutte de la Turquie contre les organisations terroristes Daesh et PKK/YPG se poursuivent, M. Conkar s’est exprimé en ces mots : “ Nous saluerons le soutien de nos alliés européens “en propos et aussi en action” étant donné que l’instabilité de la Turquie aura d’importants impacts dans les pays membres de l’UE et toute la région”.


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |