Cameroun : Une entreprise turque va construire un stade omnisports à Douala

mercredi 13 avril 2016, par Hakan

Les travaux de construction du stade omnisports de Japoma situé dans la banlieue de Douala et devant notamment abriter les matches de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 seront effectués par l’entreprise turque Yenigün construction industry, a appris lundi APA auprès du ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP).

Le financement des travaux de l’infrastructure assuré par Exim Bank Turquie, était au centre d’une concertation entre le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, et Murat Ülkü, ambassadeur de Turquie au Cameroun.

Parmi les éléments du dossier ayant fait l’objet de l’exploration dans le cadre des préparatifs du lancement du projet, il y a, entre autres, la codification des exonérations de taxes entre l’entreprise Yenigün et l’Etat camerounais.

« Nous sommes conscients de l’importance de la CAN 2019. Nous voulons démontrer la haute qualité du secteur de construction turque. Nous sommes convaincus que ça sera un succès », a déclaré Murat Ülkü.

Pour plus d’information © CAMERPOST


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |