Bilan actualisé de l’attaque terroriste de Hakkari : Huit soldats tués

dimanche 31 juillet 2016, par Hakan

Trois autres soldats turcs ont perdu la vie après une attaque de l’organisation terroriste du PKK commise, vendredi soir, dans la province de Hakkari (Sud-est), a-t-on appris de sources militaires.

Le commandement de l’Etat-major de l’armée turque a annoncé, samedi, que trois soldats, parmi les huit blessés dans l’attaque, ont succombé à leurs blessures malgré l’intervention des médecins.

Vendredi, des éléments de l’organisation terroriste du PKK ont ouvert le feu sur un groupe de soldats qui procédaient à un ratissage.

L’attaque avait fait cinq morts et plusieurs blessés, avant que des renforts sécuritaires, terrestres et aériens, ne soient dépêchés sur place.

« Dans les affrontements qui ont suivi, 19 autres soldats ont été blessés », indique la même source.

Le commandement de l’Etat-major précise que huit terroristes ont été éliminés et que les opérations se poursuivent dans le secteur.

27 terroristes du PKK éliminés à Hakkari

27 terroristes du PKK ont été éliminés à Hakkari, dans le Sud-est de la Turquie.

Il ressort d’un communiqué de l’armée, publié samedi, que des opérations sécuritaires aériennes et terrestres ont été simultanément lancées dans le secteur de Beytuba Tepesi, dans le district Yuksekova de la province de Hakkari, contre 3 groupes de terroristes qui cherchaient à s’infiltrer dans la zone où se trouvent des bases militaires.

A la suite de ces opérations, 23 terroristes ont été tués dans les frappes aériennes, alors que 4 autres ont été tués dans des opérations au sol.

Ainsi, avec les huit autres terroristes tués plus tôt dans la matinée à Cukurca, le nombre d’éléments du PKK éliminés ce samedi à Hakkari s’élève à 35.

Les opérations militaires contre le groupe terroriste du se poursuivent.

Source : AA


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |