Après une première année réussie au Paris Saint-Germain (15 buts en 31 matches de Ligue 1), Mevlut Erding connaît plus de difficultés cette saison. Auteur de 7 réalisations en 30 rencontres de Ligue 1, l’international turc peine à retrouver son efficacité. Dans un club comme le PSG, il n’en fallait donc pas plus pour voir son avenir être remis en question, d’autant que de nombreux attaquants (Gameiro, Webo) ont déjà été annoncés dans le viseur francilien.

Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu’en 2013, le joueur âgé de 24 ans n’a pas encore livré des indices quant à ses projets futurs, mais une chose est sûre, il ne manque pas de prétendants. Alors que Lille s’est récemment manifesté, le média turc Medyaspor indique que les deux formations stambouliotes Fenerbahçe et Besiktas sont plus que jamais décidées à le rapatrier.

Souvent citées comme éventuelles solutions de repli, ces deux équipes n’ont cependant toujours pas formulé la moindre offre concrète. Si le PSG n’acceptera pas de s’en séparer contre une somme inférieure à 7 M€, le principal intéressé peut-il être tenté par une expérience dans son pays d’origine ? Rien n’est moins sûr, même si la possible qualification de Fenerbahçe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait permettre au club de Mamadou Niang de faire quelques folies.

Matthieu Margueritte pour : Foot Mercato