23 avril 2024

26 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

Presse turque : Milliyet et Vatan changent de propriétaire

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 203

Le groupe privé de presse turc, Dogan Yayin Holding (DYH), a trouvé un accord pour la vente de deux de ses quotidiens nationaux, Milliyet et Vatan, pour un montant total de 74 millions de dollars (51 millions d’euros), a rapporté mercredi l’agence Anatolie.

DYH va vendre Milliyet pour 48 millions de dollars et Vatan pour 26 millions de dollars à Demirören Karacan Gazetecilik ve Yayincilik AS, a indiqué le groupe dans un communiqué transmis à la Bourse d’Istanbul, selon Anatolie. La famille Karacan faisait partie des fondateurs du quotidien Milliyet et possède le groupe de médias Number One.

Le groupe Dogan était à la recherche d’acheteurs pour ses médias afin de payer l’amende sans précédent -1,75 milliard d’euros- qui lui a été infligée en septembre 2009 par le fisc turc pour des arriérés d’impôts.

Il avait à cette fin eu recours aux services du groupe Goldman Sachs, pour approcher le marché international. Une partie des dettes a depuis été annulée par une décision de justice et le remboursement d’une autre tranche suspendu par le Conseil d’Etat dans l’attente d’un jugement sur le fond.

Dogan Holding reste propriétaire de deux des trois quotidiens le plus vendus en Turquie, Hürriyet et Posta, et d’autres titres (Radikal, Hürriyet Daily News) et de chaînes de télévision comme CNN-Türk (en partenariat avec CNN) et Kanal-D.

Source : Zaman


Lire également
Beko désormais officiellement le plus grand d'Europe

Beko désormais officiellement le plus grand (...)

6 avril 2024