19 avril 2024

39 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

Pegasus va ouvrir Paris-Istanbul

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 1435
Pegasus va ouvrir Paris-Istanbul

C’est le 12 mars prochain que Pegasus Airlines commencera à opérer un vol quotidien entre Paris et Istanbul. Premier groupe aérien privé en Turquie, la compagnie low cost proposera des tarifs attractifs, à partir de 79,90 euros l’aller simple. Elle utilisera sur cette ligne un Boeing 737-800, dont Pegasus a commandé 40 exemplaires d’ici 2015 pour assurer son développement à l’international.

Comme toute low cost, les sièges sont d’abord commercialisés via le site de la [compagnie->www.flypgs.com, qui est toutefois également présente sur Amadeus (code H9) pour sa distribution via les agences de voyages. Des négociations sont par ailleurs en cours avec plusieurs agences en ligne comme Go Voyages et Lastminute. L’ouverture de cette desserte Paris-Istanbul fait actuellement l’objet d’une importante campagne de communication sur les murs de la capitale et dans le métro.

Peu connue dans l’Hexagone, Pegasus Airlines opère une vingtaine de destinations en Europe, essentiellement vers l’Allemagne. Au départ de France, elle vole déjà en régulier au départ de l’aéroport de Bâle-Mulhouse et réalise en saison des vols charters pour des voyagistes – Marmara en tête –, depuis Paris vers Izmir et Antalya ainsi que de Lyon vers Antalya.

A noter que les vols sont opérés à Istanbul depuis l’aéroport Sabiha Gokcen dédié aux transporteurs low cost (EasyJet, Air Arabia, Germanwings…), situé à 45 minutes du centre-ville. Le vol de Paris permettra aux passagers de réaliser une douzaine de connexions vers Antalya, Bodrum, Ankara, Izmir… Pegasus a transporté 5,1 millions de passagers en 2009, dont 682 000 en charter.

Stéphane Jaladis


Lire également
Une compagnie aérienne chinoise va opérer des vols directs vers la Turquie

Une compagnie aérienne chinoise va opérer (...)

26 août 2023