19 avril 2024

21 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

France

Mulhouse : incendie mortel dans le quartier de Bourtzwiller, trois victimes d’une même famille turque dont un enfant

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 743
Mulhouse : incendie mortel dans le quartier de Bourtzwiller, trois victimes d'une même famille turque dont un enfant

Un incendie s’est déclaré à 14h27, rue Sébastien-Bourtz à Mulhouse, dans le quartier de Bourtzwiller. Selon un premier bilan, trois personnes, dont un enfant, ont trouvé la mort dans cet incendie, a-t-on appris de source policière.

17h15 : Les trois victimes de l’incendie vivaient au dernier étage de l’immeuble, dans un appartement en duplex. Il s’agit d’un couple et de la fille âgée de 13 ans. Trois autres enfants de cette même famille d’origine turque ont pu être sauvés par les sapeurs-pompiers. Le père décédé dans l’incendie aurait réussi à les faire monter sur le toit depuis une fenêtre des combles. Et c’est là que les sapeurs-pompiers ont récupéré, dans une manoeuvre acrobatique opérée depuis la nacelle, les enfants, une fillette de cinq ans et deux garçons de 8 et 11 ans. Tous trois ont été transportés à l’hôpital pour des soins, ils souffrent d’une légère intoxication.

Une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge les proches de la famille dont trois membres sont décédés.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, le feu a pris au premier étage dans un appartement, puis s’est propagé très rapidement vers les étages supérieurs, par la cage d’escalier.

Les causes de l’incendie ne sont pas connues pour l’instant.

16h30  : Les pompiers, alertés vers 14h30, ont réussi lors de leur intervention à sauver trois enfants de 5, 8 et 11 ans, d’une même famille, qui s’étaient réfugiés sur le toit de cet immeuble du quartier de Bourtzwiller, dans le nord de la ville. « Ces enfants nous ont dit qu’il y avait trois autres personnes dans l’immeuble », a expliqué un membre du CODIS 68. Trois corps carbonisés ont été retrouvés peu après par les secours, indique l’AFP.

« C’est un évènement dramatique et nous serons évidemment aux côtés de cette famille et de ces enfants », a déclaré le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner.

16h06 : L’incendie s’est déclaré dans un immeuble de trois niveau, comportant deux étages et des combles aménagées. Le feu aurait pris au premier étage.

Les sapeurs-pompiers ont déployé la grande échelle pour combattre l’incendie qui était maîtrisé à 16h11, lorsque nous avons recueilli les premières informations.

Les sapeurs-pompiers ont réussi à sauver trois enfants extraits de l’immeuble par des fenêtres du dernier niveau.

Le feu, dont l’origine est encore inconnue, est parti d’un appartement avant de se propager au reste de cet immeuble de trois niveaux, a-t-on précisé de même source.

La rue Sébastien-Bourtz a été fermée à la circulation, près d’une dizaine de véhicules sont sur place.

Informations recueillis par les journalistes de la rédaction de Mulhouse

Source : DNA


Lire également