23 avril 2024

46 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

Moody’s a relevé la note de la Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 300

[TRT] - Alors que les marchés se sont focalisés sur la réunion de la FED (Banque Centrale Américaine) ainsi que les données économiques et déclarations, l’agence de notation financière Moody’s a relevé d’un cran, à « Ba1 » contre « Ba2 » précédemment, la note de solidité financière de la Turquie. Moody’s a maintenu la perspective de cette note à « positive », une nouvelle qui a surpris les marchés financiers.

Le taux d’emprunt à 10 ans de l’Espagne s’est détendu légèrement mardi en fin de matinée sur le marché obligataire tout en restant au-dessus de la barre symbolique des 7%. En Espagne l’IBEX 35 a clôturé la journée à 2.67 %, l’ASE grec à 3.34 %, soutenant la hausse dans l’IMKB turc de 1.67 %, au-dessus du niveau de résistance fixé par les spécialistes, de 59.000 points.

Les marchés ont été rassurés par la déclaration commune des chefs d’Etats et de gouvernements du G20, qui ont promis de soutenir la Zone euro. Les signes d’une réorganisation des conditions du mémorandum par la Grèce, les déclarations de la FED qui devraient annoncées aujourd’hui, constituent des éléments positifs qui permettront de continuer à avoir des impacts favorables sur les bourses.

Même si la parité euro/dollar a reculé à 1.2569 hier dans la journée, elle a clôturé à 1.6229. Les spécialistes expliquent que dés lors que la parité euro/dollar aura dépassé la barre de résistance de 1.2740, l’atmosphère positive continuera d’augmenter dans toutes les bourses, y compris à l’IMKB.


Lire également