Code idéologique du PKK et les divers livres
lundi 2 octobre 2023

Meral Aksener ne s’attend pas à des élections en Turquie avant 2023

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 1424
Meral Aksener ne s'attend pas à des élections en Turquie avant 2023

La dirigeante du parti nationaliste d’opposition IYI Partie (Bon Parti) , Meral Aksener , a annoncé dans un entretien en ligne ce week-end qu’elle ne s’attendait pas à des élections anticipées en Turquie en raison de la situation économique tendue et a souligné que cette attente n’avait jamais été exprimée.

"Je ne m’attends pas à des élections avant 2023 en raison de l’économie. Mais je ne comprends pas non plus pourquoi nous sommes accusés de vouloir des élections anticipées", a déclaré Aksener dans l’interview en ligne.

Aucun des dirigeants de l’opposition n’avait appelé à des élections anticipées, même s’il en était accusé par le gouvernement et son allié, le nationaliste MHP sous Devlet Bahceli . "Il [Devlet Bahceli, ndlr] a évoqué le sujet et a ensuite critiqué l’opposition."

Les déclarations d’Aksener interviennent après les critiques répétées du président du MHP Bahceli selon lesquelles l’opposition veut plonger la Turquie dans le chaos au moyen d’élections anticipées. Les prochaines élections régulières en Turquie sont prévues pour juin 2023.