Depuis bientôt deux ans, l’on s’efforce dans les pays de l’Entente de dénaturer et de présenter à l’opinion publique des pays neutres, sous le jour d’un massacre général, la mesure de déplacement à laquelle le Gouvernement Ottoman avait dû recourir dans les zones militaires après la révolte générale des Arméniens.
Sans vouloir traiter à fond cette question qui dépasse le cadre de cet ouvrage, nous estimions qu’il est de notre devoir de réagir contre ces agissements, propres à égarer (…)
Ambassadeur de Turquie à Vienne en Autriche, Daniş Tunalıgil est assassiné dans son étude par trois membres de l’ASALA le 22 octobre 1975. L’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage arménienne, l’ASALA revendique l’assassinat.
Daniş Tunalıgil est né à Ankara, en Turquie, en 1915. Il a obtenu son diplôme du lycée de Galatasaray en 1933. En 1939, il est entré au ministère des Affaires étrangères. Au cours de sa carrière diplomatique, il avait été ambassadeur de Turquie en Jordanie, en (…)
L’historien britannique Arnold Toynbee, l’auteur du "Livre Bleu", présenté comme une preuve des allégations arméniennes de "génocide", a confessé dans ses mémoires qu’il n’aurait pas écrits ce livre s’il avait su qu’il était préparé à des fins de propagande.
Dès 1914, fut constitué à Londres, sous la direction d’un certain Mosterman, un organisme de publications officielles, contrôlé par le Foreign Office, où travailla Arnold Toynbee, futur grand historien, alors tout jeune. Ce bureau, en (…)
Le département d’État américain pointe les intérêts américains en faveur d’un double standard concernant la Grèce
Le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a déclaré que les intérêts américains sont basés sur les conditions d’utilisation des véhicules blindés d’origine américaine que la Grèce a amenés dans les îles de la mer Égée en violation des accords internationaux.
Washington Répondant à la question d’un correspondant de l’AA après la protestation de la (…)
Ces jours-ci, suite à des discussions privées à propos des deux pages traitant du "génocide" arménien dans les nouveaux manuels scolaires (et plus particulièrement celui des éditions Hachette), ce document nous a été envoyé. Nous l’avons découvert, lu (avec la plus grande attention) et archivé : il est en effet accablant pour certains "pédagogues" visiblement peu scrupuleux. Puis, ne sachant pas trop quoi en faire dans l’immédiat, nous nous sommes dit qu’il fallait peut-être le publier ici. (…)
Yılmaz ÇOLPAN le Conseiller Touristique de la Turquie à Paris a été lâchement assassiné sur les Champs Élysées à Paris en France le 22 décembre 1979. Plusieurs groupes terroristes, sanguinaire et sauvage dont l’ASALA, le JCAG et les "Commandos des militants arméniens contre le génocide" ont revendiqué la responsabilité. Cet événement a été le second attaque du terrorisme Arménien à Paris.
Une personne qui a appelé les agences de presse, a précisé que c’était l’organisation “Des commandos (…)