Reşat MORALI Attaché de Travail à l’Ambassade Turque de Paris et Tecelli ARI Conseiller des affaires religieuses ont été attaqués par deux terroristes lorsqu’ils prenaient leur voiture à la sortie du bâtiment de Travail.
Deux hommes armés ouvrent le feu à Paris en France sur l’attaché commercial Resat Morali et attaché religieux à l’ambassade de Turquie Tecelli Ari et les tuent le 4 mars 1981.
Moralı est mort sur place, le Conseiller des affaires religieuses Arı a été emmené à l’hôpital (…)
KARABAKH : À L’ARMÉNIE DE TIRER LES LEÇONS
Par Anastasia Lavrina
Près de deux ans se sont écoulés depuis le début de la guerre de libération en septembre 2020 qui s’est soldée par la victoire de l’Azerbaïdjan et la restauration de l’intégrité territoriale du pays. On regrette toutefois que l’Arménie n’en ait pas tiré d’enseignement et n’ait jamais appris à vivre en paix avec ses voisins. Les agressions dans la zone de responsabilité des casques bleus russes dans la région du Karabakh en (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Le colonel Atilla Altıkat était l’ attaché militaire turc à l’ambassade de Turquie à Ottawa, Ontario , Canada, et a été assassiné le 27 aout 1982.
L’organisation terroriste arménienne, sanguinaire et sauvage ASALA a revendiqué la responsabilité de l’attaque. L’acte a été condamné avec force par le premier ministre du Canada , Pierre Trudeau .
Nous vous proposons de découvrir, cet "article" édifiant de Krikor Amirzayan publié aujourd’hui sur le site turcophobe armenews.com. Dans cet article, Krikor Amirzayan prend fait et cause pour Lévon Ekmekdjian, un activiste de la branche dure et armée du nationalisme arménien, responsable d’un attentat clairement motivé par la haine envers les Turcs et la volonté d’en tuer un maximum à l’aéroport d’Ankara.
Krikor Amirzayan est pigiste du très nationaliste "Nouvelles d’Arménie Magazine" (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Première attaque lâche de l’ASALA (Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie), un groupe terroriste sanguinaire et sauvage
Dans un conférence de presse en 1978, un porte-parole de l’ASALA a affirmé que l’attentat de janvier 1975 contre les bureaux de Beyrouth Conseil œcuménique des Églises était la première opération du groupe
Depuis les années 1990, la plupart des universitaires et des historiens ont changé d’avis une fois qu’ils ont commencé à ouvrir davantage de documents d’archives avec un intérêt croissant pour ce qui est arrivé aux Arméniens.
De nombreuses questions ont commencé à se poser, jetant un doute total sur l’allégation jusqu’alors incontestée d’un « génocide » arménien commis par les Ottomans. Les questions difficiles sont devenues gênantes pour les Arméniens qui étaient autrefois très convaincus (…)