Appel d’Ankara à Erevan : laissez les sujets historiques, rendez d’abord les comptes de Khodjaly
Avec : TRT
La Turquie a appelé l’Arménie à rendre premièrement des comptes concernant le massacre de Khodjaly avant de parler des sujets historiques controversés
Le 13 décembre 2017, le ministre arménien des Affaires étrangères Edouard Nalbandian a imputé à la Turquie le fait que les protocoles de normalisation entre la Turquie et l’Arménie ne soient pas encore signés.
Cette déclaration a (…)
Les Turcs de Belgique « Ecoute-moi aussi »
Publié 14.05.2015
Avec TRT
Les Turcs de Belgique « Ecoute-moi aussi »Les Turcs de Belgique rappellent « la liberté d’expression » à l’Europe : avec du scotche noir sur la bouche
Les ONG turcs en Belgique ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour rappeler « la liberté d’expression » à l’Europe.
Les Turcs partagent sur les réseaux sociaux leurs photos avec un ruban de scotche sur la bouche et une pancarte sur laquelle est inscrit (…)
L’islamophobie et la turquophobie au niveau de l’État
En mars 2022, dans plusieurs villes françaises, des mouvements réguliers de protestation de masse contre la discrimination raciale ont eu lieu.
Les participants à l’action, programmée pour coïncider avec la Journée mondiale contre le racisme, ont demandé aux autorités du pays de légaliser les sans papiers et de mettre fin à la violence policière contre les migrants.
Il est évident que la discrimination raciale et les préjugés contre (…)
L’Assemblée Nationale de Turquie adopte la déclaration condamnant et rejetant la qualification de "génocide" utilisée par le président américain Joe Biden pour qualifier les événements de 1915
Turquie News vous propose la copie d’archive française envoyé par M. de Martel Commissaire Française au Caucase à Son Excellence M. Millerand Président du Conseil Ministre des Affaires Étrangères, ou il apporte quelques détails sur le comportement des réfugiés arméniens en Caucase.
Bonne lecture...
****
Tiflis, le 20 juillet 1920
M. de Martel Commissaire Française au Caucase à Son Excellence M. Millerand Président du Conseil Ministre des Affaires Étrangères.
Par mon télégramme No (…)
Il s’agit d’un communiqué du CCAFTL (Comité de coordination des associations franco-turques de Lyon) qui date de quelques années, comme il est toujours d’actualité nous le republions pour nos lecteurs
FAUT IL FAIRE TAIRE LES MENTEURS ?
Le débat en cours serait gravement amputé s’il était réduit à la seule question « Faut-il faire taire les menteurs ? » Si la question était aussi simple, les Turcs en France comme en Turquie répondraient sans hésiter « Oui ! Que les menteurs enfin se (…)