Aghdam : les visiteurs russes ont été témoins du vandalisme arménien dans le cimetière Imaret
Les députés, experts et journalistes russes ont été témoins du vandalisme arménien dans le cimetière Imaret de la ville d’Aghdam, libérée de l’occupation arménienne.
Les visiteurs ont été informés de l’histoire du cimetière Imaret.
Il a été souligné que le cimetière abritait les tombes de Panahali khan, fondateur du khanat du Karabagh, et des souverains du khanat à différentes époques, ainsi (…)
C’est peut être ce qu’on appel "la diplomatie du խաչքար"
L’ex-consul d’Arménie à Lyon visé par la justice pour un contrat avec Nicolas Sarkozy
Oligarques adeptes des paradis fiscaux, Nikolay Sarkisov, consul d’Arménie à Lyon jusqu’en 2019, et son frère Sergey sont dans le collimateur d’une enquête préliminaire du Parquet national financier, d’après les révélations de Mediapart.
En cause : un contrat de conseil à 3 millions d’euros passé avec l’ancien président de la République.
Les (…)
Le 24 avril 1915, environ 250 dirigeants et officiers de haut rang de la Fédération révolutionnaire arménienne ont été arrêtés pour leur rôle dans le siège et la prise de Van, une ville ottomane, et leur tentative de remettre la ville aux Russes (alliés) pendant les heures désespérées de l’invasion russe de la Turquie ottomane durant la Première Guerre mondiale.
Contrairement à ce qu’écrivent les partisans du génocide arménien, les arrestations n’ont pas eu lieu uniquement à Constantinople (…)
L’Azerbaïdjan a remis une note de protestation à la France
Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a remis une note de protestation au chargé d’affaires de France dans le pays au sujet de la résolution appelant à des sanctions contre Bakou osant même proposer jusqu’à remettre les terres d’Azerbaïdjan à l’Arménie par reconnaissance d’une « République fantôme », adoptée le 15 novembre par le Sénat, a déclaré le service de presse du ministère azerbaïdjanais des Affaires (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaché administratif au consulat général de Turquie à Burgas en Bulgarie, Bora Suelkan est lâchement assassiné devant son domicile le 9 septembre 1982.
L’assassin laisse un message « Nous avons abattu le diplomate turc : Unités de combat de la justice contre le génocide arménien ».
Un appelant anonyme a affirmé que l’assassinat était l’œuvre d’une branche de l’organisation terroriste, arménienne, sanguinaire et sauvage, l’ASALA.
66 kg de tabac dans la voiture : « C’était destiné aux soldats arméniens »
Un Arménien de 62 ans transportait 66 kg de tabac à rouler dans sa voiture lorsqu’il avait été contrôlé par les douanes sur l’A30, à hauteur de Fameck, en mai 2021. Selon lui, le chargement acheté au Luxembourg était destiné aux soldats arméniens au front. Il l’a répété face au tribunal de Thionville.
Les douanes ont mis la main sur 350 pots de tabac à rouler.
Le prévenu se présente à la barre comme un soutien (…)