20 avril 2024

65 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Il a évalué satisfaisant qu’il soit question d’une reprise du processus

La Turquie préserve son attitude pondérée suite à l’annonce de la décision unilatérale de geler la ratification des accords de normalisation des relations de la coalition en Arménie.


International

M. Davutoğlu a évoqué le gèle des protocoles par l’Arménie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 221
M. Davutoğlu a évoqué le gèle des protocoles par l'Arménie

Dans un entretien accordé à la chaine de télévision “TRT Haber”, le ministre des Affaires étrangère Ahmet Davutoğlu a déclaré : “Cette décision n’est pas une surprise pour nous. Nous espérons que le processus puisse continuer d’où il était resté. Nous sommes prêts à entamer les pas nécessaires quand les conditions le permettront”.

Lors de son voyage de retour d’Estonie, le Chef de la Diplomatie turque a relevé que le processus de normalisation entre l’Arménie et la Turquie était en faveur de tout le monde, de tous les pays de la région.

“C’est un processus dans l’intérêt de chacun. Mais, les conséquences devront être distribuées à chacun de façon juste et équitable. Pour la Turquie, il n’y a pas de changement de situation. Nous sommes prêts à entamer des pas plus conséquents quand les conditions le permettront ” a–t-il affirmé.

Se rapportant à la décision arménienne et aux déclarations du président Serge Sarkissian, M. Davutoğlu a ajouté : “C’est une décision unilatérale et cela concerne leur processus à eux. Cependant, ce qui est satisfaisant c’est qu’il est indiqué que le processus va poursuivre. Nous espérons qu’il reprenne du point laissé”.

Source TRT


Lire également
La France livre des véhicules blindés à l'Arménie, refusé par l'Ukraine

La France livre des véhicules blindés à (...)

13 novembre 2023

Azerbaïdjan : les "opinions biaisées" du président français sur le Karabagh sapent le processus de paix avec l'Arménie

Azerbaïdjan : les "opinions biaisées" du (...)

29 août 2023

DisneyPlus sous la pression arménienne annule la programmation de la série Mustafa Kemal Atatürk

DisneyPlus sous la pression arménienne (...)

7 août 2023