Selon nos confrères de Europe 1, trois jours après les faits, les policiers ont interpellé la jeune femme de 21 ans à Caudan et l’ont placée en garde à vue mercredi soir.

Mercredi soir, la passagère du chauffard qui a renversé deux enfants dimanche à Lorient a été arrêtée par la police et placée en garde à vue. La jeune femme de 21 ans, Gaëlle T., était présente dans la voiture lorsque le conducteur a tué un garçon de 10 ans et grièvement blessé un autre de 7 ans, avant de prendre la fuite. Il cherchait à fuir un contrôle routier lorsque le drame est arrivé. La passagère a fini par se rendre aux autorités, dans la ville de Caudan, rapporte Europe 1, après avoir passé trois jours en fuite. Le conducteur de la voiture est, lui, toujours activement recherché et l’avis de recherche lancé mardi est maintenu. Les enquêteurs avaient retrouvé le véhicule de Gaëlle T. accidenté. Après ce premier accrochage, son compagnon, âgé de 20 ans, avait alors emprunté la voiture de sa mère.

Hier, plus de 500 personnes se sont retrouvées pour les obsèques du petit garçon de 10 ans membre de la communauté turque. La cérémonie s’est déroulée dans un entrepôt de l’association culturelle turque de Lorient, en présence du maire de la ville, Norbert Métairie. La famille a souhaité enterrer l’enfant en Turquie et a pris l’avion mercredi soir, pour la ville d’Agri.

Un autre enfant toujours dans un état préoccupant

Alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. Le véhicule, qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher les deux enfants sur un trottoir. Mardi soir, la procureur soulignait que l’état de santé du cousin de la victime n’avait pas évolué. Âgé de sept ans, il est actuellement hospitalisé à Brest.

Une marche blanche

Une marche blanche est confirmée, à l’initiative de parents et habitants du quartier de Kerguillette. Elle aura lieu jeudi 13 juin à 13 h 30, avec un départ 2 rue Antoine Saint-Exupéry sur le parking de la Biocoop pour arriver jusqu’au lieu du drame, le rond-point de Keryado.

Source : avec LePoint