18 avril 2024

32 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

Les sociétés israëliennes investiront en Turquie

Publié le | | Nombre de visite 461
Les sociétés israëliennes investiront en Turquie

D’après un rapport de la banque HaPoalim, un groupe d’importants investisseurs israéliens s’intéresse sérieusement au marché turc.

Africa-Israel, la famille Ofer, Bezeq International, Strauss, Comverse, Ormat, Netafim, Tahal et Poalim Capital Markets font en effet partie des compagnies qui ont rencontré, en décembre, El-Faslan Korkamaz, le président de l’Agence pour l’investissement en Turquie.

Korkamaz s’est entretenu à Tel Aviv avec les représentants de 17 des plus grosses compagnies israéliennes.

D’après ce dernier, les investissements étrangers en Turquie ont atteint, au cours de ces trois dernières années, les 33 milliards de dollars. Environ 40 % d’entre eux concernent le secteur financier et approximativement 37 % les domaines des transports, du stockage et des communications.

A l’occasion de cette rencontre, on a appris les faits intéressants suivants :

 La banque HaPoalim envisage d’acquérir une banque au Kazakhstan, par l’intermédiaire de la banque de Turquie, qu’elle a déjà achetée en 2006. La banque HaPoalim, la plus importante d’Israël, compte pour environ un tiers des activités bancaires du pays.

 Africa-Israël songe à pénétrer le domaine de l’immobilier en Turquie. Le Groupe Africa Israel Investissements Sarl. est une société de maintenance et d’investissements internationale, active dans toute une variété de domaines en Israël ou à l’étranger.

 Tahal et Netafim s’impliquent dans des projets agricoles au sud-est de la Turquie. Tahalest la compagnie de planification des ressources en eau d’Israël et Netafim est un pionnier et leader mondial de l’irrigation au goutte-à-goutte, qui propose des solutions innovantes augmentant la production et préservant les rares ressources en eau.

 Ormat, Comverse et Strauss font, pour leur part, des études de marché pour ne pas rater d’occasions d’investissement. Ormat Technologies, Inc, est un pionnier de l’énergie géothermique, qui développe des sources d’énergies alternatives et renouvelables partout dans le monde. Comverse Technology, Inc. est une entreprise israélienne, qui a son siège dans l’Etat de New York, spécialisée dans le développement et la production de logiciels de télécommunications. Enfin, le groupe Strauss-Elite est le numéro 1 de l’agroalimentaire israélien et numéro 7 mondial.

El-Faslan Korkamaz a commenté la réussite de la réunion, en déclarant : « Si l’intérêt dont ont fait preuve les compagnies israéliennes est concrétisé, nous pouvons parler d’investissements de plusieurs milliards de dollars en Turquie. »

Source : http://a7fr.net/article/45489.htm


Lire également
Erdogan affirme que la Turquie et la Grèce pourraient coopérer dans le domaine de l'énergie nucléaire

Erdogan affirme que la Turquie et la Grèce (...)

8 décembre 2023

La société turque Appsilon Enterprise envisage la construction d'une nouvelle usine à Plovdiv en Bulgarie

La société turque Appsilon Enterprise envisage la

16 août 2023

Erdogan s'oppose au projet de transport entre l'Inde et le Moyen-Orient

Erdogan s’oppose au projet de transport (...)

11 septembre 2023

La banque turque Ziraat Bank obtient un financement de 600 millions de dollars sur 5 ans

La banque turque Ziraat Bank obtient un (...)

15 août 2023